Revue de presse

Depuis sa pub­li­ca­tion au print­emps 2011, L’aventure de Nathalie a trou­vé de nom­breux lecteurs. Cer­tains l’ont même cru digne d’un arti­cle. J’ai choisi de rassem­bler ceux-ci sur une page qui leur est dédiée. Un grand MERCI à tous ceux et à toutes celles qui con­tribuent à faire par­ler de ma belle Nathalie.

Revue de presse / Écho des lecteurs

Le roman

  • Jean-François Jou­bertL’aventure de Nathalie, Thomas Gal­ley. In : Reflets du Temps
  • Aurélie Gail­lot : Un com­men­taire lais­sé sur mon pro­fil Face­book (que je cite ici vu qu’on ne peut pas faire un lien vers un com­men­taire) : “J’ai lu « L’aventure de Nathalie », de Thomas Gal­ley, aux Edi­tions Kirographaires.A chaud donc :Une his­toire d’amour ful­gu­rante, qui se tisse sur le net; ç’aurait pu être vous, ç’aurait pu être moi…Et puis la ren­con­tre, la pre­mière étreinte et celles qui suiv­ent. Un flôt de mots qui livre, mon­tre, entraine au coeur; tant et si bien que presque je suis gênée, ten­tée de m’extirper de la scène par­fois — non que je me sente voyeuse mais plutôt per­suadée qu’à un moment ou un autre, ce sont Nathalie et son amant qui vont me deman­der de les laiss­er seuls.Si le pro­pre d’une créa­tion est de faire ressen­tir, alors le roman de Thomas Gal­ley est loin d’être en reste et sou­vent, au détour d’une phrase, j’ai cessé un instant de lire, propul­sée par endroit dans des échos de ma pro­pre vie.Une atmo­sphère, une écri­t­ure qui capte à l’intérieur de l’histoire; j’ai vu le ciel som­bre au dessus de Paris, j’ai chem­iné aus­si dans la cathédrale…Et j’ai appréhendé la fin de l’histoire, comme si la ful­gu­rance ne pou­vait avoir qu’une seule issue.Merci Thomas, pour cette lec­ture que j’ai menée comme sont menées tes lignes, hale­tantes et empressées. Je suis encore un peu dedans…”
  • Anne BertThomas Gal­ley, chroniqueur et auteur. L’hommage alle­mand à la langue française
  • Aman­dine Mad­dy S., Une chronique très encour­ageante même si elle exprime quelques réserves. In : His­toires de romans.
  • Marie GodardL’Aventure de Nathalie, roman de Thomas Gal­ley, arti­cle paru le 23 mars 2012 sur le site de l’auteur Marie Godard
  • JahyraL’aventure de Nathalie…, arti­cle du 10 novem­bre 2011 sur le blog de l’illustratrice Jahyra.
  • Christy SaubestySur­prise lit­téraire… arti­cle du 26 juil­let 2011 
  • Christy SaubestyPetite chronique… arti­cle du 30 juil­let 2011

L’auteur