L’aventure de Nathalie — la quatrième de couverture

L’aventure de Nathalie

Main dans la main
L’Aven­ture de Nathalie — l’his­toire d’un cou­ple impos­si­ble

L’aven­ture de Nathalie com­mence sous le ciel gris d’une journée d’hiver à Paris. Il pleut sur l’Île de la Cité. Un homme se tient debout devant Notre-Dame et essaie de déchiffr­er ses his­toires en pierre. Quand Michael s’embarque, en sim­ple touriste, à la décou­verte de Notre-Dame, il n’a aucune idée de ce qu’il va décou­vrir dans le passé d’une femme, ren­con­trée devant le maître-autel de la cathé­drale.

Un réc­it d’amour, sur les traces d’un cou­ple brisé par la mort, et où le sang se mêle aux liq­uides de la jouis­sance. Où tout se révèle capa­ble de ressus­citer les spec­tres d’anciens amours. Et où il n’y a que la chair ser­rée entre les bras des amants qui puisse con­jur­er la douleur du passé et la han­tise de l’avenir.

Tout com­mence et tout se ter­mine par le ciel au-dessus de Paris, éter­nelle­ment cou­vert, qui cerne la ville de partout, et empêche quiconque d’échapper à son sort. Pen­dant qu’une lumière, minus­cule au fond de l’énorme cathé­drale, con­tin­ue pour­tant à briller.

La version numérique

Les Éditions Numériklivres

Les Édi­tions Numérik­livres ont repris le texte après la liq­ui­da­tion judi­ci­aire des Édi­tions Kirop­graphaire et en ont pub­lié une ver­sion forte­ment remaniée en févri­er 2014 sous le titre Les aven­tures intimes de Nathalie. Un grand mer­ci à Jean-François Gayrard pour sa volon­té d’ac­cueil­lir ma Nathalie et à Ani­ta Berchenko pour le tra­vail édi­to­r­i­al.

L’auteur

Thomas est né en 1964, près de Cologne. Après une sco­lar­ité peu remar­quable et une maîtrise en philolo­gie française, il se recon­ver­tit dans un domaine plus tech­nique pour pou­voir tra­vailler dans l’infrastructure émer­gente d’internet, Placé ain­si au con­flu­ent des courants lit­téraire et tech­nologique, obsédé par l’écriture depuis l’adolescence, il crée la Bauge Lit­téraire en 2010 pour y par­ler de Lit­téra­ture, des Beaux-Arts et, de plus en plus sou­vent, du Numérique. En 2011, il pub­lie un pre­mier roman, « L’aventure de Nathalie », aux Édi­tions Kirographaires, repris depuis par Les Édi­tions NL, où un deux­ième texte long, « Les Chattes », voit le jour en 2013. Thomas est aus­si l’auteur de plusieurs réc­its courts pub­liés en col­lab­o­ra­tion avec d’autres con­frères dans la col­lec­tion « Les Dix » aux Édi­tions Edi­cool.